Lycée Professionnel d'Excellence

Notre établissement offre à votre fils/fille un large choix de formations du CAP au BTS au sein de 4 secteurs d'activités (Génie électrique, Santé-Social, Hôtellerie, Tertiaire)

Bac Professionnel Electrotechnique Energie Equipements Communicants


Les activités des Bac Pro ELEEC dans notre établissement...


 


La technologie t’intéresse ? Tu as l’esprit logique? Tu es méthodique ? Tu as une bonne capacité d'observation et tu souhaites intégrer une équipe de techniciens ?

 
Le profil du candidat :

Le technicien E.E.E.C. connaît et met en œuvre les principes de distribution, de transformation, et d’utilisation de l’énergie électrique (éclairagisme, électrothermie, moteurs électriques…) ainsi que la commande des systèmes industriels automatisés.
 
Descriptif de la formation :

La période de formation en entreprise se déroule sur 16 semaines pendant les 2 ans de baccalauréat professionnel. Les entreprises souhaitées dans ce secteur sont l’industrie, l’artisanat, le tertiaire. (la maintenance et les bâtiments).
 

Perspective d'avenir :

Après ce BAC PRO tu as la possibilité d’effectuer : un BTS en alternance ou en formation initiale, un DUT, une formation complémentaire spécialisée. En BTS et DUT, tu as plusieurs secteurs possibles, ce sont : électrotechnique, contrôle et régulation, domotique, maintenance industrielle, Mécanique et Automatismes industriels, Technico-commercial .. Le BAC PRO E.E.E.C. te donne aussi des compétences appréciées pour entrer immédiatement dans la vie active.

Horaires et coefficients :