Collège St-Vincent

Un collège à taille humaine pour la réussite de tous

Le Collège Saint-Vincent

La page Facebook du Collège

Les résultats des examens session 2017

Elisabeth Delplanque, Directrice du collège Saint-Vincent

Des aménagements pédagogiques pour accompagner le jeune vers sa réussite

Réussir, c’est : Avoir confiance en soi, être heureux dans son collège et croire en l’avenir, en son avenir, construire un projet.

ST Vincent est un collège d’enseignement général où chacun peut trouver sa place du plus doué au plus fragile.

Notre ambition est d’accompagner le jeune dans sa réussite en développant la confiance en soi et l’épanouissement dans une structure à taille humaine où « chacun sera connu et reconnu, estimé et amené à se dépasser. » (St Vincent de Paul).

Pour cela, nous proposons des aménagements pédagogiques adaptés à chacun dans un souci de partenariat avec les familles. Notre établissement accueille les enfants  de la 6ème à la 3ème d’enseignement général. Il permet  aussi aux élèves présentant des difficultés durables et persistantes l’inclusion dans un dispositif d’enseignement général et professionnel adapté (EGPA). Si une filière professionnelle est envisagée, la 3èmeprépapro offre une exploration dans 5 domaines différents (électrotechnique, santé-social, hôtellerie-restauration, vente commerce et gestion-administration)  en lien avec le Lycée professionnel Saint Charles et l’école hôtelière Baudimont.

Le collège St Vincent, c’est aussi : De nombreux projets culturels, linguistiques et solidaires et des séquences d’observation en entreprise pour une école ouverte sur le monde et une équipe dynamique et réactive au service des connaissances et du bien vivre ensemble.

Elisabeth Delplanque,
Directrice du collège Saint-Vincent

Télécharger notre diaporama (format pdf) sur la présentation du collège dans toutes ses dimensions)